Atlas Hachette des vins du monde - David Cobbold , Sébastien Durand-Viel , Léonie Schlosser , Mathieu Persan

Pas encore évalué(e) | Publiez votre propre évaluation
Hachette vins
C$ 76.95 Sans les taxes

Un tour du monde des vins en 90 cartes couvrant des domaines viticoles français, espagnols, américains, etc. Pour chaque pays, une infographie synthétise les informations clés et une sélection de vins est proposée.

En rupture de stock
EAN Code:
9782019467159
Tous les vins et tous les terroirs du monde! 
 
Le monde cultive la vigne sur près de 7,5 millions d'hectares et boit du vin depuis quelque 10000 ans. Partout où le climat est favorable, hommes et femmes ont développé des vignobles. Si l'Europe reste le grand continent du vin, la vigne est aussi présente, depuis longtemps désormais, en Amérique, en Afrique, en Asie et en Océanie, offrant aux amateurs de vins une extraordinaire diversité que cet atlas propose de cartographier avec précision.
 
90 cartes originales et exhaustives.
Un tour du monde des vignobles connus et moins connus: de la France à la Nouvelle-Zélande, de l'Italie à l'Australie, de l'Espagne à la Chine, du Portugal aux États-Unis, de l'Allemagne au Chili, de la Grèce à l'Afrique du Sud, et bien d'autres pays encore, à travers des cartes très détaillées, à jour des dernières informations recueillies dans chaque pays.
 
46 pays cartographies dans le détail. Pour chaque pays, sont détaillés les régions de production, leurs principales appellations, leur histoire, leur encépagement, leur climat, leur terroir, les chiffres clés, et bien sûr ce qu'il se passe dans le verre avec les différents types de vins produits.
 
360 domaines de référence.
Pour aller au bout de la découverte, le mieux est de déguster les vins de ces différents pays: cet atlas recense quelque 400 adresses particulièrement remarquables pour aller de la vigne au verre.
 
0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis
Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
You are using a really old version of
Internet Explorer, click here to upgrade your browser.
x