Les éditions La Presse
C$ 39.95 Sans les taxes

Grand amateur de chasse, le chef Stéphane Modat a fait de cette passion le sujet de son livre. Découvrir la viande de gibier et apprendre à l'apprêter, voilà ce qu'il nous propose.

En stock
EAN Code:
9782897055776

Grâce au partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, les lecteurs y trouveront en plus des informations sur la biologie des espèces, leur alimentation, leur habitat et leurs aires de répartition sur le territoire québécois. Un livre de recettes abondamment illustré, axé sur le plaisir de se retrouver en nature avec les amis, de cuisiner et surtout de partager.

Originaire du sud de la France, Stéphane Modat s'est établi à Québec il y a plus de 10 ans. À son arrivée dans cette ville, il travaille d'abord au restaurant Initiale, puis devient le chef et le cofondateur du réputé restaurant Utopie. En 2009, il commence ses travaux de créations culinaires avec François Chartier avec qui il cosigne les ouvrages à succès Les recettes de papilles et molécules ainsi que la collection Papilles pour tous! De 2013 à 2021, il est le chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac. Il est l'auteur du livre De ma cours au château publié en 2017.

Depuis plus de 12 ans, le photographe Frédéric Laroche parcourt le Canada en quête d'images de paysages et d'activités de plein air, notamment la chasse et la pêche. Alors qu'il travaille à la réalisation de vidéos, de documentaires et d'émissions sur ces sujets, il voit sa passion pour la photographie s'agrandir.

Le livre Cuisine de chasse est né de sa rencontre avec le chef Stéphane Modat avec qui il partage le goût de la cuisine, mais aussi le désir de conscientiser les gens à la richesse du terroir québécois et à la nécessité d'exploiter nos ressources de façon respectueuse et responsable.

0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis
Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
You are using a really old version of
Internet Explorer, click here to upgrade your browser.
x