Casterman
C$ 34.95 Sans les taxes

Au fil de ses déplacements professionnels, un homme déambule dans les quartiers japonais. Chaque lieu lui donne l'occasion de déguster un nouveau plat.

En stock
EAN Code:
9782203101746

Né en 1994 de la collaboration de Masayuki Kusumi et de Jirô Taniguchi, Le Gourmet solitaire a conquis, en près de vingt ans, pas à pas, un public japonais et occidental toujours grandissant. Considérées au Japon comme une célébration d'un certain art de manger, les déambulations de son personnage ont été adaptées en une série télévisée qui, après plusieurs saisons, connaît toujours un succès gargantuesque. Publié pour la première fois en français en 1997, ce manga accompagne un engouement occidental pour la cuisine japonaise qui ne s'est jamais démenti depuis. 

Jirô Taniguchi, né en 1947, débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un été desséché. Depuis, au fil d'une oeuvre prolifique, le mangaka le plus apprécié du public francophone. En 2011, Jirô Taniguchi est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. En 2015, le 42e festival d'Angoulême consacre à son oeuvre une exposition monographique d'une envergure inédite en Europe. 

Masayuki Kusumi, né en 1958, est scénariste, nouvelliste, documentariste, chroniqueur pour la presse et la télévision et musicien. Il collabore avec de nombreux mangakas. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé; il aime les femmes, mais préfère vivre seul; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Au gré de ses déplacements et de ses envies, il fait de chaque repas une expérience unique, qui ravive en lui des souvenirs enfouis, donne naissance à des pensées neuves, ou suscite de furtives rencontres.

 

0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis
Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
You are using a really old version of
Internet Explorer, click here to upgrade your browser.
x