Joe Beef: survivre à l'apocalypse - Frédéric Morin, David McMillan, Meredith Erickson

Pas encore évalué(e) | Publiez votre propre évaluation
Les éditions La Presse
C$ 44.95 Sans les taxes

Il est nécessaire de profiter pleinement des aliments qui sont à notre disposition au quotidien. C'est la fin du monde tel que nous l'avons connu. Ou pas. Quoi qu'il en soit, vous aurez envie d'avoir ce livre dans votre bunker ou votre cuisine.

En stock
EAN Code:
9782897055868

L'équipe du célèbre restaurant Joe Beef souhaite partager l'univers dans lequel elle évolue et qui s'articule autour du partage, de la créativité et de la convivialité. Un pari réussi avec ce nouvel ouvrage rempli d'idées et d'anecdotes passionnantes sous le signe d'un humour hors du commun!

Dans leur premier ouvrage très apprécié, Frédéric Morin, David McMillan et Meredith Erickson ont initié les lecteurs à l'art de vivre selon Joe Beef. Ils nous proposent maintenant un autre livre très personnel, une collection rafraîchissante et sans prétention de 150 nouvelles recettes. Certaines figurent au menu des restaurants montréalais très réputés de Frédéric et David, d'autres sont inspirées des repas rassembleurs du dimanche soir à la maison ou des étés passés à la campagne autour des beaux lacs des Laurentides.

Il suffit de penser à la Soupe au cresson avec quenelles de truite, aux Artichauts Bravas, au Flanc de cerf à la bière, aux Croquettes de viande fumée, aux Galettes Tater Tots ou aux Sticky buns à la courge pour avoir l'eau à la bouche. Les auteurs offrent également des instructions pour faire son propre savon et des pastilles à l'épinette contre la toux de même que de précieux conseils pour remplir son cellier de préparations essentielles en temps d'apocalypse afin de pouvoir organiser dans son bunker le repas festif le plus couru en ville.

Ce livre, qui abonde en recettes, en réflexions et en divagations, est composé de chapitres qui traitent notamment de la tradition culinaire mohawk, du Noël des campeurs et de l'approche unique de Frédéric et David en matière de barbecue (Cassoulet vite fait, Burnt ends à la bourguignonne). On y trouve aussi quelques ruminations à propos du vin naturel et de la cuisine sans gluten de même qu'un texte qui explique pourquoi la cuisine française est idéale lorsqu'on veut servir un grand repas.

Que vous vous terriez à cause d'une apocalypse zombie ou pour le simple plaisir de cuisiner à la maison, ce livre vous apprendra à faire les choses par vous-même et à vivre - ou du moins survivre - avec classe.

0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis
Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
You are using a really old version of
Internet Explorer, click here to upgrade your browser.
x