phaidon
C$ 9.95 Sans les taxes

57 formes de pâtes et 360 recettes invitant à un voyage à travers les secrets, hérités de plusieurs générations, sur l'histoire et la façon d'accommoder cette institution de la gastronomie italienne.

En rupture de stock
EAN Code:
9780714870007

Aux côtés des traditionnels spaghettis, tagliatelles et raviolis, le lecteur découvre les bigoli, les maltagliati, les pipe ou encore les ruote.

Après le succès phénoménal de La Cuillère d'argent, cet ouvrage révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pâtes dans toute leur authenticité, de leur fabrication à la manière de les servir. Avec 360 recettes venant de toutes les régions d'Italie et un choix bien plus vaste que dans la sélection de l'édition originale, vous trouverez aisément un plat de pâtes adapté à chaque occasion.

Ce livre révèle les secrets pour adapter la sauce à la bonne forme de pâte, explique comment confectionner soi-même ses pâtes et les servir comme en Italie. Que ce soit pour un repas en famille, seul ou entre amis, vous y trouverez le plat idéal pour chaque jour de l'année. Vous découvrirez dans ces pages une cuisine savoureuse, saine et bon marché.  

La cuillère d'argent: pâtes fait une nette distinction entre les pâtes sèches et les pâtes fraîches. Voici le secret... Les pâtes fraîches sont les pâtes maison de jadis: elles sont confectionnées à partir de farine de blé tendre, contrairement aux pâtes sèches pour lesquelles on utilise de la farine de semoule de blé dur. La reine incontestée des pâtes fraîches est la pâte aux oeufs avec laquelle on fait les tagliatelles, les maltagliati et les pâtes farcies: lasagnes, cannelloni, tortellini et ravioli. 

0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis
Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
You are using a really old version of
Internet Explorer, click here to upgrade your browser.
x